Élevage et Dressage des pins de l'Aumônerie - Corrèze

Une chasse de rêve ....


Une chasse mémorable, tant par la qualité de chasse que le tableau : 3 sangliers dont un de 132 kg . Toujours garder le respect de l'animal en tête, ce type de sanglier se rencontre rarement.



Ce samedi 18 Novembre

Après le pied du matin, les sangliers sont passés dans la nuit en limite de territoire, venant de Chamboulive.  Après concertation avec l'équipe, nous décidons d'attaquer le pied qui rentre chez nous.

Nous posons 13 chiens sur le pieds  :  Gun , Holly , Ibram , Jaia , Jimy , Lola , Loky , Lina , Maquis , Minus , Mia , Mustang , Malice.
                                                                  Igoine sera laché au fouret et sera le premier a la mort
Découplés vers 10 heure 30, les chiens reconnaissent la voie immédiatement et entament un rapproché vif et sonore. Le pied sera entre-coupé de quelques défauts dans des troupeaux de vaches. Arrivé en limite de territoire au bout d'une bonne heure, nous appelons nos voisins , pour chasser avec eux .

Ce qui se déroule a merveille , un premier sanglier sera lancé par les chiens , tiré et tué .




 

004
  • 004
  • 009
  • 010
  • 013
  • 014
Toujours en accords avec les chasseurs voisins, nous décidons de poursuivre la chasse car les autres sangliers n'étaient pas ensemble. Les chiens reprennent le rapproché et 10 minutes après, un gros ferme dans une grande coupe avec les treize chiens.

Cela nous fait comprendre, une fois encore, que la chasse aux chiens courants est magnifique. Rien de plus beau que d'entendre un lot de chiens ameuté travailler ensemble. À force d'être talonner nous avons eu la "chance" que deux sangliers démarrent sans même taper un chien .

Un prend le partie du premier sanglier et se fera tiré rapidement , le second se fera mené par les chiens pendant deux heures ....

J'ai eu la chance de le voir et surtout de pouvoir le prélever in extremis car il allait rentrer en réserve ou la chasse se serait terminée.

 

Très honnêtement je ne le pensais pas aussi gros quand je l'ai tiré. Au moment de le sortir par contre, nous nous sommes vite aperçu de son poids.

Un grand moment de chasse , de convivialité et une entière satisfaction de nos chiens sans aucune prétention. Je remercie mon équipe de chasse avec laquelle je passe des moments inoubliables, qui je le rappel a su nous soutenir dans des moments compliqués.

Un grand merci à nos voisins de chasse , nos invités Mathieu , Cédric et Mélissa ainsi qu'aux propriétaires terriens grâce a qui nous pouvons passer nos week end.

Je vous passe la fin de soirée qui restera tout autant inoubliable ...... Ne me demandez pas de photo.....

En revanche la vidéo paraitra cette semaine !