Élevage et Dressage des pins de l'Aumônerie - Corrèze
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Dressage de vos chiens courants

Je dresse tous les chiens courants de toutes races y compris les chiens de petits pieds Griffon bleu, Griffon vendéen, Griffon nivernais, Griffon de pays, Gascon, bleu et petit bleu, St Hubert, Bruno St Hubert, Bruno du Jura, Porcelaine.

Pour les sujets plus sensibles, qui ont été rebutés, suite à une expérience malheureuse, nous les travaillons sur des petits sangliers pour les remettre en confiance.

Et enfin, pour les jeunes chiens un "peu trop chasseurs" nous les mettons aux ordres et travaillons l’écoute et la sagesse.



Fonctionnement

Les chiens sont au dressage environ un mois selon les formules, je les sors tous les jours (1 à 2 fois). Pour les sujets plus sensibles, qui ont été rebutés, suite à une expérience malheureuse, je les travaille sur des petits sangliers pour les remettre en confiance.  Et enfin, pour les jeunes chiens un peu "trop chasseur" je les mets aux ordres et travaille l’écoute et la sagesse.

Je commence par le parc découverte pour un premier contact, puis une fois bien partis, sur des sangliers plus gros avec l'initiation au coup de fusil. Le dressage se fait uniquement sur la voie du sanglier.

Suivant les demandes, je travaille sur le pied en paquet, en individuel ou à la longe.

Concernant l'âge des chiens sur les programmes, idéalement pas plus jeune que 8 mois jusqu'à 24 mois maximum. Toute chienne en chaleur devra être récupérée par son propriétaire. Le dressage sera reporté selon le planning de disponibilité, aucun remboursement ne sera accordé.

Il faut prendre en compte les facteurs de changements environnementaux (chenil, alimentation...) qui peuvent être perturbants pour certains chiens. C'est pourquoi les possibilités et garanties du travail accompli ne pourront se faire qu'après une étape d'évaluation.

En toute transparence, un contrat chien au dressage sera établi.

Domaine de dressage

Je dispose d'un outil de formation et d'apprentissage complet pour faire travailler les chiens selon leur niveau de chasse. Cela permet d'entraîner quotidiennement les chiens, en complément du milieu naturel. Un environnement contrôlé pour exploiter et travailler au mieux le potentiel de vos chiens :

• Parc découverte d’un HA avec un sanglier pour un premier contact

• Parc "Initiation" de 2,2 HA, avec deux petits sangliers Idéal pour débourrer les chiens.

• Parc "Mixte" de 12 HA qui se rapproche du milieu naturel.

• Parc "Douglas" très épais avec de plus gros sangliers et des chevreuils pour travailler le broussaillage et la créance.



 

Les formules de dressage

Pour voir les descriptifs :

Débourrage

Rapprocher

Créance


 


Dans la même rubrique :
< >
 

Suivez nous !
Rss
Facebook
YouTube
Mobile
Informations légales
Vous êtes perdu ?