Élevage et Dressage des pins de l'Aumônerie - Corrèze

Dressage au parc


Lors de cet entrainement je laisse un peu les chiens avec le sanglier, avant de le daguer.



Vidéo au contenu inadapté aux plus jeunes sans précaution.

Cette vidéo représente simplement une méthode qui a pour objectif final de passionner au mieux les chiens.

En effet je travaille quotidiennement et méthodiquement. Ne pas mettre directement les chiens au contact des chevreuils pour la créance, ce qui est primordial c'est de leur faire découvrir et chasser le sanglier .

Nous nous engageons auprès de nos clients à la vente comme au dressage, à ce que leurs chiens puissent être en contact et prendre des sanglier (environs trois par mois ). D'abord pour l'initiation au coup de fusil et ensuite pour le travail de la passion.

Je le faisais il y a déjà très longtemps au Lièvre , quand j'étais invité à la chasse, je vidais l'animal sur place afin de faire manger au chiens à chaud les viscères. Je peux vous garantir que le Lièvre d'après avait besoin de prendre un grand partie car les chiens étaient motivés.

Pour mes détracteurs, on ne peut pas plaire à tous le monde je peux le comprendre.

Les sangliers de mes parcs ne sont pas dressés, ni habitués à se faire courir après, car je les change et prélève régulièrement. Je possède bien deux sangliers apprivoisés qui ne sont pas dans mes parcs de chasse et que j'utilise pour une tout autre fin.

Voilà donc cette brève vidéo sur un animal qui ne courre pas et s'est fait prendre. Ce n'est pas pour glorifier les chiens, ni pour faire souffrir un animal gratuitement. Ceux qui ne partagent pas on largement d'autre pages à visiter que le mienne, et je le comprends.
 


 

Le Parc de ferme des Pins de l'Aumônerie

Mes formules de dressage permettent à vos chiens une remise en condition avant l'ouverture. Pensez à réserver les places sont limitées.