Élevage et Dressage des pins de l'Aumônerie - Corrèze

Améliorer l'adaptation des chiens


Tout chiens vendus déclaré, débourré... possède un contrat de vente qui garanti notre travail et l'état sanitaire du chien.



Améliorer l'adaptation des chiens
La seule chose qui reste difficilement prévisible et que nous ne pouvons maitriser, c'est l'adaptation de l'animal dans son nouvel environnement. Nouveau maitre , nouveau chenil, alimentation ect ....

c'est pourquoi nous partons sur une période de deux mois d'adaptation et d'essai du chien .

Ce que l'on demande à tous nos client qui achètent un chien a l'élevage, est de prendre un maximum de temps au départ pour s'occuper du chien au chenil.  Si le terrain est clôturé, il faut le promener, afin que ce dernier se sente le mieux possible et trouve ces marques .

C'est seulement lorsque le chien apparait stable et bien dans son comportement, qu'il est possible de l'emmener chasser.

 

Si son comportement paraît suspect (crainte, inquiétude, perte d'appétit...) attendez un peu et partez plutôt pour des sorties en promenade, ou des moments en famille sans restriction. Précipiter les choses amènera des blocages et fera perdre beaucoup de temps voir rendre impossible l'adaptation. Donc un résultat peu satisfaisant.

Nous répondons toujours présent pour aider nos clients, par le passé nous avons toujours trouvé une solution.

Le maître mot est la patiente ! 

 

Un chien n'est pas une machine

Si toutefois une  incompatibilité demeure. Nous prenons le chien à l'élevage pour tenter de remédier à la situation. Bien sur, nous changeons le chien si aucun signe d'amélioration ne survient, et repartons toujours avec les deux mois minimum d'adaptation. Le temps d'attente varie selon la période et les disponibilités. Reste à la charge du client le transport.

Il n'y a pas eu de situation sans issue pour nos clients, je trouve toujours une solution.